Lotus Ford J.P.S. Mk III

par Tamiya

Exterior View

Description

Superbe modèle. En fait un de mes préférés! Principalement à cause qu'il y a tellement de si petits morceaux. Un bon défi. Definitivement pas pour débutant. Jusqu'ici j'ai fait des Ferraris, Reneault, McLaren et plus mais celle-ci dépasse les autres grâce à son très beau reflet (''glossy black'') et son profile très sexy. (cependant voir bientôt le JPE Caterham!)

Le moteur est merveilleux! Superbe détails et beaucoup de plaisir à bâtir. Facile à insérer dans le chassis.

Engine picture 1 Engine 2 Engine frontRear Brakes

Cependant, j'ai eu plsu de problème avec les arbres A avant et la direction. La tige de direction était trop serrée. J'ai quand même réussi à les faire fonctionner convenablement.

La partie la plus intéressant fut l'arrière... Un million de petites pièces seulement pour monter l'aileron arrière.

Rear ViewCockpit ViewFront Dam

 

La peinture est facile: NOIR. La voiture est principalement noir et la plupart des pièces aussi. Certaines sont aussi peinte en argent et aluminium. Même si l'extérieur est déjà peint en noir brillant, il est conseillé de lui donné un lustre additionnel avec une peinture an ''spray''. De toute façon il n'y a pas beaucoup d'autre efort de peinture requis; ce qui peut être bon selon les préférences de chacun (Moi je n'aime pas vraiment la peinture: pas vraiment bon peintre!).

Même si les intructions ne sont qu'en japonais, le manuel est très facile à suivre (comme on peut s'y attendre venant de Tamiya).

Les décalc ne sont pas facile à installer. Les ''strips" sont longues et mince et sont difficile à bien installer. Personnellement, je les découpe (précisement) en plus petites longueurs.

J'ai fait 2 erreure que ne je n'ai pas encore eu le temps de réparer: les jupes latérales sont posées trop basse et surélève l'arrière de la voiture et j'ai mal collé les tuyaux d'échappement alors j'ai du découper une des côté pour lui faire de la place. Ça ne parait pas cependant.

Il y a quelques mois j'ai décidé de peinturer le lettrages sur mes kits qui n´avait jamais été fait. Wow! Ça m´a pris du temps à me décider;-)

Lettrage Roue

Historique

Cette voiture à fait ses début vers 1978 (Je crois puisque mon japonais n'est pas très bon!).

Pilotes : Michael Andretti, ? Nilsson.

Conclusion

Je recommande définitivement ce modèlle à tous les enthousiastes. Cependant, vous êtes prévenu, il y a beaucoup de petites pièces. Il faut donc beaucoup de patience. C'est aussi mon moins chère et il en vaux chaques cents.

Exterior View 3/4