par Protar
Les modèles Protar ne sont pas si mauvais que cela. Cependant, je fus très déçu par la piètre qualité de celui-ci. Le "fitting" n'était pas vraiment bon. Les tubes pré-coupés ne sont pas toujours adéqua. Les tubes sont souvent groupés en un réseau de tubes tous attachés ensemble se qui rends la manipulation difficile. Chaque tube à un petit anneau pour le fixer à sa destination. Cependant, plus souvent qu'autrement cette anneau n'est pas de la bonne grandeur. Résultat: les tubes on tendance à tomber.
Protar mentionne sur tout ses modèles qu'ils n'ont pas à être peinturé puisque les morceaux de plastique sont déjà teint dans leur couleurs d'origine. Ceci est vrai, mais ne donne pas de très bon résultat. Les couleurs ne sont pas précises et sont plutôt terne.
Ce kit peut être monter assez rapidement si on n'ajoute pas trop de couleurs de nous-même. Il faut cependant prendre le temps de vérifier chaque morceau pour le "fitting".
Pour avoir plus de détails sur le moteur 312 T, Tamiya fait les modèles suivants: 312 T1, 312 T2 et 312 T4.
Cette voiture fit sont apparition en 1976. C'est dans cette voiture que le 1er août 1976 au circuit de Nurburgring au grand prix d'Allemagne que Nikki Lauda subit sont terrible accident: sortie de piste, il subissant multiple blessures et brûlure au 3ième degré. Il revint néanmoins avant la fin de la saison.
Pilotes : Nikki Lauda (champion du monde 1975) , Clay Regazzoni, Carlos Reutemann (Grand Prix D'Italie), Gilles Villeneuve (Premier contact avec la F1).
Ce modèle n'est malheureusement pas conseillé à des débutants. Il faut prendre le temps de vérifier le "fitting". Je ne suis pas un expert, mais j'ai tout de même un certain nombre de modèles de fait. Cela dits, celui-ci n'est pas dépourvue de sont attrait. Il demeure une pièce de collection agréable à regarder. J'aurais juste préféré que les instructions sont mieux fait et que le "système" de tubes soit tout simplement normal (on coupe soit même les tubes).