Mercedes 500k 1936

par Wrebbit

Description

A peine terminé.

Ce kit n'a rien à voir avec tout ce que j'ai fait jusqu'a présent. Il ne comporte que du carton pour le gros du travail. Il y a des tiges de bois de différentes grandeurs et grosseurs pour les essieus, arbre de direction et autres. Une grande longueur de corde est aussi fournie pour simuler les rayons des roues. J'ai hâte de commencer ces roues: très excitant.

Ce kit comporte assez de morceaux mais avec beaucoup de précision. Wrebbit fait preuve de minutie et d'attention en incorporant plusieurs details. Bien-entendu ce n'est pas un model en plastique traditionnel, mais il offre un bon defi tout de meme. Il n'y a aucune peinture necessaire, aucune vis. Le modele est tellement bien fait que tres peu sinon aucun ajustement ne sont necessaire.

Le montage se fait en utilisant de la colle blanche a bricolage ce qui rends la manipulation tres facile. De plus, la colle en sechant durcie et fait durcir le carton. Il faut dans certains cas former le carton et lui donner des formes rondes ou arrondies, la colle aide beaucoup.

Je suis tout particulierement impresionne par le livret d'instruction qui est tout simplement fantastique, complet, précis et ... énorme! Effectivement, le livre contient un index au debut de toutes les pièces, où elles sont utilisées (chapitre), combien il y en a et sur quelle feuille on peut la trouver.

Construction

Voici donc quelques photos montrant les étapes de la construction.

Moteur

Misc

Les roues sont fantastiques à fabriquer. Il y a 2 facons de faire: une méthode simple et une méthode complexe. Toutes deux sont très bien expliquées dans le manuel. Personnellement, j'ai opté pour la méthode plus complexe. Avec cette méthode vous devez vous même, à l'aide d'une ficelle enrouler la roue pour simuler les rayons de roues. Ce n'est pas si compliqué que ca, mais ca demande un peu plus de temps car il y il a beaucoup de pièces à coller et on doit attendre entre chacune d'elles. Le résultat en vaut bien la chandelle...

Voici quelques photos de dessous de la voiture...

L'essieu arrière. La corde sert à pouvoir faire rouler la voiture une fois terminée. C'est un élastique. pas sûr que c'est une bonne idée cependant!

Dessous avant.

Derniers commentaires

La construction à été vraiement amusante. Un peu long cependant. Après un certain temps, je commençais à avoir très hâte de terminé ce modèle. Le montage des ailes arrières, ainsi que le devant n´a pas été très bien fait. C´est que le kit se monte bien, mais les problèmes surviennent à la fin. Comme c´est du carton et papier collée, il est impossible de decoller les morceaux pour réajuster. On peut voir sur les photos ci-bas ce dont je parle. Ils ont vraiement pensé à tout dans ce kit merveilleusement bien architecturé.

Rear view (48k) Top view (50k)

Historique

Conclusion

Je suggère fortement ce modèle a n'importe qui. Il peut même être entreprit par quelqu'un sans grande expérience car les intructions rendent le travail si facile. L'échelle de 1/10 rends ce modèle très interessant aussi par les dimensions de la voiture. Vue 3/4 avant (117k)