Williams Renault RE23

par Protar

Vue Exterieur

Description

Premier modèle de ma petite collection. J'ai fait beaucoup d'erreurs avec ce modèle puisqu'il était mon premier. Mais pour un modèle Protar, il est très bien fait. Énormément de précisions, de pièces (860) et demande beaucoup de temps.

Par exemple, il fait coudre nous même (à la main) les ceitntures de sécurité. Très amusant!!! Le système de suspension est très précis et fonctionne bien. Il y a plus de peinture à faire que l'on pourrait s'attendre d'un modèle Protar. Mais cela est justement un plus!

Il y a beaucoup de pièces mobiles. Donc, moins de colle et plus de vis et de "clique". Protar utilise aussi beaucoup la méthode du "melting". Certaines pièces sont assemblées en faisant fondre à l'aide d'une aiguille chaude une petite extrusion d'une des pièces une fois passé en travers de l'autre. Cela donne des résultats intéressant.

Les détails du moteur sont très bien fait. On retrouve sur le devant du moteur, un système d'engrenage qui fonctionne pour vrai! En effet, les petites roues sont vissées et reliées entre elles par des courroies en caoutchous. Très, très amusant et surtout donne beaucoup de satisfaction lorsque terminé. Malheureusement, on est le (la?) seul à le savoir puisqu'une fois monté sur le chassis, le devant du moteur n'est plus visible. Parfois, j'ai le gout d'en acheter un autre juste pour monter le moteur!

moteur1

Le système turbo est très bien détaillé. On peut voir le filtre mousse!

Détail Turbo

Historique

Pilotes : René Arnoux et Jean-Pierre Jabouille.

Dessus

Conclusion

Superbe modèle. Un "must" dans toute collection de Formule 1. Très bon détails et beaucoup de précisions (digne de Tamiya). Protar fait ce modèle sous deux formes: traditionnel plastique et métal. La version métal est plus chère mais il y a aussi plus de pièces.

Vue de l'arrière